Google annonce le Chromecast 2

Alors que Google avait annoncé son Chromecast il y’a deux ans voilà maintenant que la société annonce la seconde génération ! Et ce n’est plus un Chromecast mais deux ! En effet, le constructeur à annoncé un second modèle tourné sur le HI-FI.

Première nouveauté que l’on voit c’est que la clé HDMI change de design et prend maintenant des couleurs. Elle sera en effet vendue dans 3 coloris différents, à savoir noir, Lemonade (jaune) et Coral (rouge). Elle sera ronde et en volumes qui change par rapport à la petite clé de la première génération. Néanmoins cette prise de volume est pour son bien puisque sa lui permet de gagner en puissance. Afin que le streaming des fichiers volumineux puisse opérer sans souci, ce Chromecast 2 est compatible avec les bandes de fréquences WiFi 5 GHz, capables de porter davantage de données qu’en 2,4 GHz.

google-chromecast-2-performances-wifi-1000x625

Publicité

Mais le temps de chargement c’est aussi amélioré du côté logiciel avec la possibilité de pré-charge. En plus d’une nouvelle version, Google annonce de nouveaux contenus et applications compatibles comme Google Photos ou Sportify.

Ce n’est pas tout puisque la clé permet aussi le double affichage. Désormais, une même application peut désormais afficher des images différentes sur le téléviseur et sur le smartphone. Idéal pour avoir des informations sur un film que l’on regarde actuellement sur Netflix, et plus encore… pour le jeu. Des exemples ont ainsi été rapidement évoqués, comme le Monopoly, qui se joue jusqu’à 4, chaque joueur ayant son propre affichage sur son téléphone, ou un jeu de golf, avec le terrain sur le téléviseur, et le put sur le téléphone.

google-chromecast-2-golf-1000x563

L’application Chromecast sur Android et iOS a également évolué, avec différents onglets, dont « What’s On », qui affiche une sélection des contenus tendances à regarder sur YouTube, Netflix, Hulu, ESPN, etc. De son côté, l’onglet « Get Apps » permet de trouver de nouvelles applications compatibles avec le Chromecast.

app chromecast 2

Le prix ne bouge pas ! Ainsi la seconde génération prend le prix de la première tandis que la première baisse. Le Chromecast 2 est disponible dès maintenant sur le Play Store et chez certains revendeurs !

Publicité

chromecast-2-650x488

 

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité