Le Nexus 6P est officiel !

C’est officiel !!! Google vient d’annoncer son Nexus 6P ! 

Et oui, enfin ! Et comme le prévoyaient les rumeurs le téléphone est conçu par Huawei. Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de surprises puisque le smartphone placé dans le haut de gamme avait fait l’objet de beaucoup de rumeurs ces derniers temps ! Il sera donc équipé d’un écran de 5,7 pouces Quad HD.

Pour sa coque, elle est formé intégralement de métal et sa coque (de couleur noire, blanche, aluminium/argentée ou dorée) est inamovible. Sur cette coque plusieurs technologies y sont intégré comme un capteur d’empreintes digitales rond à l’arrière ainsi qu’un port micro-USB type-C pour un poids total de 178 grammes.

Du coté technique, il est équipé d’un Snapdragon 810, un soc qui a beaucoup fait parler de lui cette année à cause de ses innombrables problèmes de surchauffe. Il est épaulé par 3 Go de RAM ainsi qu’une mémoire interne de 32, 64 ou 128 Go (une capacité record pour un appareil Nexus) venant combler l’absence de carte microSD. Mais l’une des caractéristiques les plus impressionnantes de ce Nexus 6P est sans aucun doute sa batterie de 3450 mAh. Du coté de la photo, il est équipé d’un capteur de 12,3 mégapixels avec une ouverture de f/2.0.

Enfin, sur la façade, on trouve un capteur de 8 MP. Et le meilleur pour la fin… Ce nouveau Nexus est équipé d’Android Marshamallow 6.0.

nexus-6P-1-1000x751

nexus-6P-5-1000x735

nexus-6P-4-1000x752

nexus-6P-2-1000x713

nexus-6P-3-1000x752

Et le P comme Phablette, elle est disponible dès maintenant en pré-commande à partir 649€  ! Je vous laisse jeter un coup d’oeuil sur les prix :

nexus-6p-tarif

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Le Nexus 6P est officiel !”

  1. Comment peut on encore sortir des téléphones avec le snapdragon 810 alors qu’il est dit partout qu’il a des problèmes de surchauffe (que seul xiaomi a réussi à surmonter, même oneplus qui se dit avoir une version différente n’empêche pas le problème…) ils auraient attendu quelques mois et ils assuraient avec le 820…

    La différence de prix entre les USA et chez nous est énorme…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.