Une nouvelle faille de sécurité vient d’être découverte ! Mais elle n’est pas si nouvelle que ça puisqu’il s’agit d’une évolution de la faille Stagefright dévoilée fin juillet…
Alors que la première version de la faille n’a été fixée que sur une partie du parc, voici qu’une seconde version arrive. Celle-ci touche encore plus d’appareils que la première puisqu’elle serait présente depuis la version 1.0 de la bibliothèque du même nom, sortie en 2008. Sauf que cette fois la faille touche aussi la bibliothèque libutils qui est parfois utilisée par les constructeurs et les développeurs pour la lecture des fichiers audio MP3.
La plupart des appareils Android seraient touchés en attendant que chaque constructeur et opérateur déploie une mise à jour de sécurité, ce qui risque d’être lent. Il y a aussi une forte probabilité pour que la plupart des appareils ne soit pas mise à jour.
Sept fautes dans cet article. Chapeau !
Bonjour,
Est ce qu’il serait possible de nous signaler les fautes par mail grâce au lien prévu à cet effet dans les articles au lieu ed mettre des commentaires de ce style. Cela nous aiderait à nous améliorer.
A vrai dire je ne suis pas d’accord. Vous signaler les fautes ne sert manifestement à rien car malgré cela vous en faites encore et toujours.
Si vous n’en avez pas, la mise en place d’un correcteur dans l’interface où vous écrivez vos articles serait un premier pas. Ensuite effectivement, tout le monde peut s’améliorer avec de la pratique, et une relecture attentive.
Désolé, mais j’ai un autre avis. D’une cela nous sert à les corriger et de deux si vous ne les signalez pas on ne peut pas s’améliorer car on ne les connaient pas !
@Livio Didier : Jsuis pas très bon en orthographe mais je crois qu’on dit on connait*
Le système de « signaler une faute » devrait fonctionner de la meme manière que les commentaires (quitte à ce qu’en interne votre appli vous envoi un mail…) et pas un envoi de mail via nos webmails à nous…
et ensuite dire que les fautes « vous ne les connaissez pas » c’est juste impossible ou alors faut vraiment retourner à l’école ou changer de métier/passion… les fautes élémentaires des a/à ces/ses/c’est é/ée/er c’est facile à corriger…
ensuite une simple relecture et un correcteur orthographique (Word…) et 95% des fautes sauteraient et on reviendrait « comme avant »…
mais faut le vouloir et pas sortir le genre d’excuse comme la dernière fois « bah moi je trouve pas » quand quelqu’un faisait remarquer qu’il manquait des mots…
courage…
Moi, je trouve que ce n’ai pas à nous de signaler et même de corriger les fautes, c’est votre site, c’est vos articles alors c’est votre boulot.
Trop c’est trop. Je quitte Droidsoft
@Guillaume – mobile : Pareille
@Trop de fautes – mobile : Idem. Je desinstalle l’application
Sachez qu’un correcteur va maintenant vérifier tous nos articles !
@Livio Didier : Il fallait le faire bien avant… Enfin c’est quand même une bonne décision
« sa » (possessif) à la place de « ça », le correcteur risque de passer à travers…
@Livio Didier : « on ne les connaient pas ». Un verbe s’accorde avec son sujet donc « ON », 3ème personne du singulier donc connaît !
C’est niveau primaire ça…