Voici aujourd’hui une nouvelle sélection de trois jeux Android sortis récemment. Afterland, Exos Saga et Paper Monsters Recut sont trois titres appartenant à trois catégories différentes, pour combler le maximum de joueurs possibles.
Imaginary Games Inc
Gratuit
Avis : 4,1/5
Afterland est un jeu de cartes pas tout à fait comme les autres. Sa réalisation à elle seule mérite que l’on jette un coup d’oeil. L’ambiance est glauque et le style des illustrations rappelle furieusement du Tim Burton. En termes de gameplay, cela est malheureusement un peu limité. Vous devrez construire un deck avec les cartes en votre possession et l’utiliser pour parcourir la campagne solo ou affronter d’autres joueurs. Les combats sont totalement automatiques et seuls la construction du deck donne quelque latitude dans le résultat. D’autre part la traduction française est calamiteuse. Cependant, malgré ces points noirs, je vous recommande chaudement d’essayer Afterland si vous aimez le genre.
Eyedentity Mobile
Gratuit
Avis : 4,2/5
A première vue, Exos Saga est un jeu de rôle automatique avec unités à collectionner tel qu’il en existe tant de nos jours. Pour le comparer à un autre titre, il ressemble assez à Dragon Blaze. Par contre un effort surprenant a été investi dans la réalisation. Le style manga est soigné comme rarement on l’a vu dans cette catégorie. Les coups spéciaux des personnages donnent lieu à des petites cinématiques vraiment superbes. Sans conteste un jeu à voir.
Crescent Moon Games
Gratuit
Avis : 3,9/5
Paper Monsters Recut est une refonte graphique de Paper Monsters. Il propose également des contenus supplémentaires et se trouve être gratuit au téléchargement. Si vous ne connaissiez pas la version précédente, sachez qu’il s’agit d’un jeu de plateformes mettant en scène des personnages que l’on croirait créés en pliages de papiers, tout comme les décors.
perso pour paper monster, je préfère et garde la première version…. celle-là est floutée, ce qui est désagréable et de plus les couleurs sont plus sombres, donc supprimé
Je l’ai trouvée sombre également, mais plus jolie et en ce qui me concerne, je n’ai pas eu de problème de flou.