Cosmic-Watch : une superbe « montre » cosmique sur Android

Cosmic-Watch est une nouvelle application disponible sur Android qui propose une superbe visualisation de la planète Terre et du système solaire. Pourquoi « montre » ? Et bien tout simplement parce que la dimension temporelle a été intégrée et offre des possibilités intéressantes.

cosmic_watch_01

Cette application ravira d’une part les amateurs d’astronomie (à ne pas confondre avec l’astrologie), et d’autre part les esthètes d’une manière plus générale.

Cosmic-Watch permet de visualiser tout d’abord la planète Terre vue de l’espace et de voir l’heure qu’il est en tout point du globe. Il est également possible de prendre un peu plus de distance et d’observer le système solaire.

Le côté vraiment bluffant est l’introduction du facteur temps. L’utilisateur peut se déplacer à n’importe quel instant du passé ou du futur et ainsi voir la position de toutes les planètes à cet instant donné. Cela ne sert à rien ? Pas tout à fait. Sachez notamment que cette fonctionnalité vous montrera les éclipses passées et futures, par exemple.

Cosmic-Watch est une belle application, vendue au prix somme toute raisonnable de 4,66 € et sans achat intégré supplémentaire.

logo  Cosmic-Watch Cosmic-Watch
Celestial Dynamics Ltd
4,66 €   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

1 comment on “Cosmic-Watch : une superbe « montre » cosmique sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.