Samsung vient de nous dévoiler ses prévisions pour le troisième trimestre fiscal de l’année 2015. Et pour une fois, le constructeur s’attend à réaliser un bon trimestre et même à doubler son bénéfice d’exploitation. Ainsi, Samsung planche sur une hausse de 80 % de son bénéfice d’exploitation à 7 300 milliards de wons (5,6 milliards d’euros environ). C’est au-dessus des attentes des marchés qui visent 6 700 milliards de wons. Selon les analystes, ceci s’explique par la dépréciation du won, la progression des ventes de télévisions et de l’activité de semi-conducteur. À titre de comparaison, Samsung a réalisé un bénéfice d’exploitation de 4 100 milliards de wons pour le même trimestre il y a un an.
Quant au chiffre d’affaires, Samsung pense qu’il ressortira à 51 000 milliards de wons (environ 38,8 milliards d’euros), en hausse de 7,5 % par rapport à la même période il y a un an.
Nous verrons donc tout ça à la fin du mois, puisque le Coréen devrait nous dévoiler les résultats définitifs avant la fin de celui-ci. Il sera notamment intéressant de voir le bénéfice net ou encore la répartition des différentes divisions puisque Samsung n’a fourni aucune prévision sur ça.