La Droidcon c’est dans moins d’un mois !

Dans moins d’un mois, la Droidcon Paris sera de retour au Tapis Rouge pour sa troisième édition consécutive ! Les 3 thèmes majeurs de cette année seront Android Development, Android Everywhere avec tous les objets connectés et enfin UX/UI pour ne pas oublier le design. 50 speakers experts Android et plus de 600 participants seront présents pour cette conférence, la plus grande sur Android en France.

bannière-droidcon-fr-octobre

L’événement se rapproche à grands pas et bientôt, le programme complet sera en ligne sur le site droidcon.fr. En attendant, voici un petit aperçu de quelques experts très attendus cette année et de leur conférence :

Svetlana Isakova travaille chez JetBrains depuis 2011 sur le langage Kotlin (https://kotlinlang.org/) Elle est l’un des auteurs de « Kotlin en Action » et prend part à de nombreuses conférences. A la droidcon Paris, Svetlana Isakova présentera d’abord les avantages du langage Kotlin comparé aux autres langages JVM puis comment certaines structures de langage/ language constructs pourront être utilisés pour rendre Android plus agréable. Elle présentera également un DSL for type-sage dynamic layouts et un plugin permettant d’éviter la répétition systématique de «findViewById ()’.

Autre tête d’affiche, Corey Latislaw (coreylatislaw.com), qui travaille pour Green Life Software Development, est également Google Developer Expert (GDE) et a codé plusieurs applications Android de haut niveau pour des grosses compagnies mais aussi des petites structures. Auteure le soir de plusieurs vidéos et de livres traitant de programmation Android, elle dirige dans le reste de sa journée de conseil Android + full-stack et coordonne le Groupe Philadelphie Google Developer. Lors de la droidcon Paris, Corey Latislaw abordera le thème Katas, la meilleure façon de s’entraîner au développement piloté par les tests (TDD). Petits programmes ou exercices à répéter sans cesse, cela vous permettra d’améliorer votre rapide de codage d’applications mais aussi vous maîtriserez entièrement les principaux types de tests.

Florian Mierzejewski, développeur Android français depuis 2009 a récemment rejoint l’équipe de Novoda. Volker Leck, quant à lui, est un vétéran de Java et un pionnier de la plateforme Android. Il travaille sur de nombreuses applications Android chez Novoda. Leur conférence fournira quelques astuces et techniques poussées des plugins Gradle.

Quatrième tête d’affiche pour l’événement, Alexis Fogel, co-fondateur de Dashlane et responsable des produits. Alexis Fogel est expert en interface utilisateur (UI) et expérience utilisateur (UX). Sa conférence présentera la nouvelle fonctionnalité « Experiements » du Play Store et comment en tirer le meilleur parti. Il expliquera comment cette fonctionnalité va permettre un retour sur investissement plus important comparé aux tests in-app.

Enfin, Cyril Mottier, développeur Android chez Capitaine Train, traitera des techniques avancées de scroll sur Android. Les scrolls containters View, ListView, RecyclerView et ScrollView, livrés dans le SDK Android et assez simples d’utilisation, deviennent plus difficiles à gérer lorsqu’on les imbrique. Cyril Mottier expliquera donc comment d’une manière générale, Android gère le défilement ainsi que la façon de maîtriser le mécanisme de défilement afin d’assurer, sur mobile, une expérience utilisateur convaincante.

Vous  souhaitez y participer ? Vite, prenez votre place à 50 euros (offre exceptionnelle à durée limitée) et saisissez le code promo «Droisoft2_droidcon2015» sur droidcon.fr !

Droidcon, La Droidcon c’est dans moins d’un mois !
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “La Droidcon c’est dans moins d’un mois !”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.