Une nouvelle émoticône est en train de faire son apparition sur le web cette semaine, à l’initiative du Ad Council et avec l’aide de Google, Apple, Facebook ou encore Twitter. Ce nouveau symbole a pour objectif d’aider les jeunes à disposer d’un nouveau moyen pour dénoncer le cyber-bullying, ou harcèlement en ligne, avec une sorte d’œil au sein d’une bulle de message.
Et pour mieux comprendre, je vous laisse découvrir cette vidéo :
https://youtu.be/V32xhSMhCXE
Il s’agit en fait de la participation des plus grandes entreprises informatiques américaines à une campagne anti-intimidation organisée par l’Ad Council, une organisation américaine qui promeut les messages de service public. Le symbole de cette campagne « I am a witness » (« je suis un témoin ») est précisément un œil dans une bulle de dialogue. Cet emoji est un idée de l’agence de pub californienne Goodby.
Ainsi, « C’est un symbole fort », explique Hanna Wittmark de Goodby. « Il signifie « Je vois ce qui se passe, et j’en parle. Je fais quelque chose [contre l’intimidation] ». Il s’agit en effet de pousser les enfants témoins de tentatives d’intimidation sur leurs camarades à prendre la parole en affichant cet emoji.
L’idée n’a rien d’absurde, mais encore faudrait-il que les adolescents l’adoptent. Normalement, les géants du web devraient en tout cas en faire la promotion cette semaine, sur leurs réseaux. Et pour les aider une application vient d’arriver sur le Play Store mais elle est aussi disponible sur l’App Store d’Apple. Cette application à pour but de vous faire utiliser cette émotionne pour dire « Je suis témoin ». Elle mélange plein de fois cette émotionne mais dans des styles différents mais aussi en autocollants et en GIF.
I Am A Witness Keyboard Snaps Gratuit Avis : 4,7/5 |
Play Store Amazon |