Jupiter : le smartphone associé à une cigarette électronique

Alors que la plupart des constructeurs essayent de se démarquer en faisant des smartphones incassable ou encore avec des design originaux, la marque de cigarette électronique Vaporcade a décidé d’intégrer une cigarette électronique au smartphone !

Ce smartphone crée par Vaporcade, une start-up californienne de la cigarette électronique, inclut une cigarette sur le dessus. Le but de ce smartphone et aussi de cette entreprise serait d’éliminer le tabac sur terre.

Vaporcade-Jupiter-1000x365

Pour créer ce smartphone, les ingénieur de la marque ont inventé un module propriétaire de cigarette électronique qui se rattache au sommet du smartphone. Ce module contient un embout, un atomiseur (une résistance qui chauffe le liquide pour le transformer en vapeur), une cartouche contenant le liquide et une interface propriétaire permettant de relier le module au smartphone.

Publicité

module-jupiter-1000x719

Et vu que c’est un smartphone, quoi de mieux que d’accompagner le module par une application? L’application donne des informations sur le module comme la quantité de liquide restant ou de nicotine absorbée.

jupiter-smartphone-cigarette-1000x808

Et pourquoi on fait un article dessus ? Car le smartphone/e-cigarette tourne sous Android KitKat qui est une version assez ancienne d’Android maintenant. À part cela, le téléphone devrait intégrer un écran de 5,3 pouces et c’est tout ! Nous ne savons rien d’autre de la partie technique !

Pour le découvrir, vous pouvez regarder cette vidéo sur l’Instagram de la marque :

Because The Verge asked, why yes, the Jupiter is real. #vape #vapelife #vaping #phone

Une vidéo publiée par Vaporcade™ (@vaporcade) le


Le téléphone sera vendu à partir 299 dollars mais en 3G uniquement. pour avoir de la 4G, il faudra payer 499 dollars. Vous pouvez le découvrir un peu plus ou le commander sur ce site. Les premières commandes seront livrées avant la fin de l’année.

Publicité

JUPITER_6025_011-1000x625

jupiter_io4_31cefc7c-f8a1-4b7d-967b-e1b80746ed77_1024x1024

Jupiter_Tech_011-1000x365

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité