Alors que Facebook choisit souvent ses utilisateurs américains pour tester ses futures fonctions, le réseau social a choisit la France pour ce nouveau test.
Ainsi, certains utilisateurs français ont accès à une nouvelle fonctionnalité sur l’application Messenger. Ils peuvent envoyer des messages éphémères. Le message a donc une durée de vie d’une heure maximum après l’envoi. Le principe de fonctionnement est simple et le concept me rappelle d’ailleurs un peu Snapchat, ainsi si une icône en forme de sablier apparait dans une conversation sur Messenger, l’utilisateur sait qu’il a été choisi par Facebook pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Il peut continuer de converser avec ses amis comme il le fait actuellement et il peut aussi laisser des messages qui s’effaceront dans l’heure. Les utilisateurs sont également en mesure de désactiver ce système.
Pour le moment, la fonction est en phase de test et n’est disponible à travers l’application Messenger que pour certaines personnes. Si le résultat est concluant, Facebook proposera cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs.
Gratuit
Avis : 3,9/5
« me rappelle d’allers un peu Snapchat »… Ouille