Google pourrait aider Samsung à améliorer sa surcouche TouchWiz

Google voudrait aider Samsung à améliorer sa surcouche TouchWiz sur ses smartphones ! En effet, Samsung représente les plus grosses ventes pour Google et l’interface est loin d’être fluide selon le géant américain ainsi qu’une optimisation absente. Cela n’est qu’une rumeur pour le moment mais cela est déjà arrivé par le passé. Le géant américain n’avait pas aimé le design de la surcouche de Samsung qui était trop en décalage par rapport à celui du Android.

touchwiz-79059332

Nous verrons donc peut-être les premières optimisations dès l’année prochaine avec une nouvelle version d’Android. Affaire à suivre.

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

6 thoughts on “Google pourrait aider Samsung à améliorer sa surcouche TouchWiz”

  1. En même temps un enfant de 5 ans pourrait les aider à améliorer TouchWizz tellement cette surcouche est une daube intersidérale… Sans doute la pire du monde Android. Google devrait contraindre les constructeurs à arrêter les surcouches ce qui faciliterait grandement le suivi des mises à jour qui est absolument pathétique chez certains (Samsung en tête) et éviterait la fragmentation et les risques de sécurité vu qu’aujourd’hui seuls les Nexus bénéficient rapidement de ces mises à jour de sécurité…

  2. @BingO : 100% d’accord avec toi. Et je trouve ça encore plus pitoyable le fait que les sites qui notent les téléphones ne prennent quasiment jamais en compte la partie logicielle alors que c’est ce qui compte majoritairement (regardez Apple vend du matériel pourri mais avec un système d’exploitation qui marche bien). Vivement l’arrêt des sur couches (ou du moins quelles ne soient plus obligatoire…)

  3. @BingO : Si tu regardes quasiment tout les Samsung sont premiers des tests alors que ce sont les Android les moins agréables à être utilisés.

    1. les tests sont fait sur des produits neuf, c’est normal qu’ils soient bon au début.
      Les problèmes apparaissent entre 4 à 6 mois après l’achat : ralentissements, crash, etc. et c’est valable sur les HDG comme les BDG.

  4. améliorer touchwizz, rien de plus simple suffis simplement de ne pas la mettre et c est optimiser. voila Samsung vs avez la silice.

  5. @tabo56 : Tout à fait mais quand on voit qu’il y’a une multitude d’applications inutiles pré installées et non désinstallable, les testeurs devraient se douter qu’il y aura un souci dans le temps (sans parler du suivi ridicule des mises à jour).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.