Alors que Google propose depuis plusieurs années sur son navigateur pour PC et Mac une fonction baptisée Safe Browning pour protéger les utilisateurs des sites jugés dangereux (pouvant contenir des virus, du phishing, etc). Aujourd’hui, cette fonction arrive enfin sur la déclinaison Android du navigateur !
Google Inc.
Gratuit
Avis : 4,2/5
Mais comment marche le système ? Comparé au PC, où Google envoie tous les jours un fichier contenant la liste de tous les sites qu’il juge dangereux, il ne peut pas le faire sur mobile : cela pourrait exploser les forfaits data des utilisateurs. Un fichier moins lourd est donc envoyé aux utilisateurs mobiles et même un fichier encore moins lourd contenant uniquement les sites jugés les plus dangereux aux utilisateurs ayant une mauvaise connexion.
Safe Browsing est disponible à partir de Chrome 46. La fonctionnalité se repose sur Google Play Services 8.1.
Dans la liste des sites dangereux de Chrome : outlook.com !!
Si c’est pour prévenir les gens que outlook est dangereux franchement on s’en passerait.
C’est pas trop tôt ! Pas mal de personnes ont tendance à penser qu’un téléphone ne peut pas choper de virus, bien au contraire !
@Maxim H : Tout dépend sur quel site tu vas… Cochon :p !!
Tout à fait d’accord à condition que les sites jugés dangereux le soient vraiment. Je ne pense pas que outlook.com soit un site potentiellement dangereux !!