La puce des prochains Android se nomme Snapdragon 820. Elle commence à sortir des usines et Anandtech a pu la tester sous toutes les coutures : consommation, performances, chauffe, etc… S’il aura un peu de mal à faire oublier le raté du Snapdragon 810 qui chauffait et consommait bien plus qu’il n’en faut, le Snapdragon 820 aura fort à faire face à la puce A9 qui équipe l’iPhone 6s et 6s Plus. Et d’après les premiers tests, l’iPhone 6s Plus devance la dernière puce de Qualcomm (le constructeur des Snapdragon) sur la partie performance pure. Le smartphone de test est pourtant bien équipé : Snapdragon 820, écran 6.2 pouces 2560×1600 px, 3Go de RAM LPDDR4, 64Go de stockage Flash, un appareil photo de 21MP, un puce WiFi 802.11ac et un capteur d’empreinte Sense ID ultrasonic. Ce dernier se rattrape sur les tests 3D, grâce à un impressionnant GPU Adreno 530. On notera enfin que même sur la partie Web, l’iPhone 6 Plus est devant.
Je vous laisse découvrir par vous même les tests :
what ? iPhone fait mieux qu’android en perf ? mais wtf je pensait l’inverse….
les iphones et les androids exploitent leur puces differemment. il n’y a qu’a voir la RAM de chacun . la difference de perfs ne se jouerait elle pas sur la ligne d’arrivée, sur la facon d’exploiter la puce ? …..
@look – mobile : Remet ça ds son contexte une puce pas encore sortie, qui Ne doit pas être optimiser entièrement… Un benchmarks lancé sur deux OS différent, etc ya trop de différence pour vraiment comparer !