L’iPhone 6S Plus VS les futurs Android de 2016

La puce des prochains Android se nomme Snapdragon 820. Elle commence à sortir des usines et Anandtech a pu la tester sous toutes les coutures : consommation, performances, chauffe, etc… S’il aura un peu de mal à faire oublier le raté du Snapdragon 810 qui chauffait et consommait bien plus qu’il n’en faut, le Snapdragon 820 aura fort à faire face à la puce A9 qui équipe l’iPhone 6s et 6s Plus. Et d’après les premiers tests, l’iPhone 6s Plus devance la dernière puce de Qualcomm  (le constructeur des Snapdragon) sur la partie performance pure. Le smartphone de test est pourtant bien équipé : Snapdragon 820, écran 6.2 pouces 2560×1600 px, 3Go de RAM LPDDR4, 64Go de stockage Flash, un appareil photo de 21MP, un puce WiFi 802.11ac et un capteur d’empreinte Sense ID ultrasonic. Ce dernier se rattrape sur les tests 3D, grâce à un impressionnant GPU Adreno 530. On notera enfin que même sur la partie Web, l’iPhone 6 Plus est devant.

Je vous laisse découvrir par vous même les tests :

benchmark-gen-apple-snapdragon820 benchmark-system-apple-snapdragon820 benchmark-web-apple-snapdragon820 benchmark-3d-apple-snapdragon820

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

3 thoughts on “L’iPhone 6S Plus VS les futurs Android de 2016”

  1. les iphones et les androids exploitent leur puces differemment. il n’y a qu’a voir la RAM de chacun . la difference de perfs ne se jouerait elle pas sur la ligne d’arrivée, sur la facon d’exploiter la puce ? …..

  2. @look – mobile : Remet ça ds son contexte une puce pas encore sortie, qui Ne doit pas être optimiser entièrement… Un benchmarks lancé sur deux OS différent, etc ya trop de différence pour vraiment comparer !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité