Maintenant que Facebook Messenger est obligatoire, l’application continue de grandir.
Ainsi, David Marcus, le responsable du service de messagerie instantanée du réseau social, indique avoir 800 millions d’utilisateurs au total. « C’est un bon nombre », indique David Marcus dans une note publiée sur Facebook.
Il résume aussi tous les ajouts mis en place en 2015 sur Facebook Messenger : plateforme pour installer des applications, envoyer et recevoir de l’argent, les appels vidéos, l’assistant personnel M, un partenariat avec Uber et plus. Certaines de ses fonctionnalités sont uniquement proposées aux États-Unis pour l’instant. Concernant l’assistant M, il est en test avec une poignée d’utilisateurs.
David Marcus a plusieurs ambitions pour 2016. Il veut par exemple supprimer définitivement les numéros de téléphone, surtout que Facebook Messenger peut être utilisé sans compte Facebook depuis quelques semaines. Il veut aussi faciliter le dialogue entre les professionnels et leurs clients et avoir toujours plus de social avec des discussions à plusieurs. D’autres nouveautés feront aussi leur entrée, mais pour le moment nous n’avons aucune information. Nous ne connaissons pas non plus quand ces nouveautés arriveront dans l’année.
Gratuit
Avis : 3,9/5