Le site de bench AnTuTu a reçu un invité de marque il y a quelques jours; le Galaxy S7, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Et ce qu’on voit surprend !
En effet, il semble que Samsung veut revenir à quelque chose de raisonnable avec des dimensions « humaines ». Celui ci devrait être équipe d’un écran QHD qui ne devrait pas dépasser 5,1 pouces de diagonale alors que certaines rumeurs tablaien sur 5,5 pouces. Le processeur embarqué est un Snapdragon 820 (les Etats-Unis auront sans doute droit à l’Exynos), accompagné de la puce graphique Adreno 530, de 4 GB de RAM, de 64 GB de capacité de stockage, d’un capteur 12 MPx au dos avec la technologie BRITECELL de Samsung pour obtenir de meilleurs clichés et 5MPx en façade, le tout sous Android 6.0.
Ainsi, certaines rumeurs sont confirmées comme la baisse de résolution du capteur photo accompagnée d’un gain en traitement d’image, tandis que quelques surprises donnent le sentiment que Samsung a sans douté hésité jusqu’au bout pour faire les spécifications de son smartphone comme le retour à une diagonale d’écran proche des 5 pouces ou encore les 4 GB de RAM qui devraient permettre d’éviter définitivement les lags d’interface ou à l’ouverture d’applications. d’après d’autres rumeurs, le géant coréen pourrait dévoiler son smartphone en février pour une sortie en mars. Des déclinaisons l’accompagneront surement.
12 Mpx au dos? le S6 a 16 Mpx et le S5 13Mpx? ça paraît plutôt improbable.
@Anthony – mobile : Le s5 en a aussi 16 ! c’est assez bizarre qu’ils fassent moins pour le s7
Les megapixels ne font pas tous !
Moins de magapixels mais un traitement d’images amélioré peut permettre d’avoir des photos de meilleures qualités …