WhatsApp devient gratuit et dévoile ses intentions

whatsapp android

WhatsApp annonce ne plus vouloir facturer l’abonnement annuel de 0,99€ à ses utilisateurs après une première année gratuite d’utilisation et devient donc totalement gratuit. Ce modèle économique a été mis en place il y a quelques années, quand WhatsApp était encore indépendant. Aujourd’hui, il a un propriétaire que tout le monde connait bien… Facebook.

whatsapp android

WhatsApp nous dit aussi sur son blog approcher du milliard d’utilisateurs. Il ajoute que ce forfait de 99 centimes par an n’était peut-être pas la meilleure approche pour attirer toujours plus de monde parce que de nombreux utilisateurs n’ont pas de carte bancaire pour être facturés de cette somme, bien que minime. De plus, Facebook ayant tellement d’argent, il peut encaisser cette charge d’utilisateurs sans la moindre publicité. En effet, Facebook ne vas pas affiché une seule publicité su son application et va tenter de nouvelles solutions avec des entreprises et des organisations. Un utilisateur pourrait ainsi communiquer avec sa banque directement par message avec WhatsApp ou avec sa compagnie aérienne qui lui rapporte un délai pour son vol par exemple.

logo  WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5

La gratuité pour tous les utilisateurs sera mis en place dans quelques semaines.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.