Il ne fait aucun doute que l’utilisation d’une caisse enregistreuse classique présente trop peu de fonctionnalités pour qu’un commerçant puisse en tirer des bénéfices tant sur le plan humain que financier. De nos jours, une caisse enregistreuse sert notamment à encaisser mais également à gérer l’ensemble de son commerce, comme expliqué dans la suite de cet article.
Une caisse enregistreuse tactile Android pour votre commerce :
Terminé les caisses enregistreuses traditionnelles et place désormais aux caisses enregistreuses tactiles nouvelle génération ! Ces caisses devenues de réels outils de gestion vous permettent de gérer divers aspects de votre commerce. Vous pouvez ainsi gérer vos livraisons, vos commandes, vos programmes de fidélité ainsi que vos clients. En effet, certaines caisses tactiles Android, comme celle proposé par AddictGroup, vous permettent de contacter vos clients par mail, téléphone ou courrier postal via l’interface de gestion. Les informations et la relation client sont donc facilitées par votre caisse tactile, un aspect non négligeable de votre activité qui vous permet d’être au plus proche de vos clients.
En outre, une caisse enregistreuse Android vous permet de gérer vos employés en visualisant leurs performances au cours de la journée ou d’une période déterminée. Ceci est donc un réel outil de gestion et vous aide ainsi dans la prise de décision stratégique pour votre commerce.
Plus encore, une caisse enregistreuse tactile vous permet de connecter votre comptabilité à l’outil de gestion en générant notamment des fichiers d’écritures comptables (FEC) à la demande, ce qui vous permettra de réduire votre temps passé en gestion.
De même, votre site e-commerce peut être lié à votre caisse tactile de façon à avoir une vue d’ensemble sur vos ventes générées à la fois en points de vente et via votre site e-commerce. A noter que votre caisse tactile Android doit être compatible avec Woocommerce, Prestashop ou Magento.