Dossier : Les bénéfices d’une caisse enregistreuse tactile pour les commerçants

Il ne fait aucun doute que l’utilisation d’une caisse enregistreuse classique présente trop peu de fonctionnalités pour qu’un commerçant puisse en tirer des bénéfices tant sur le plan humain que financier. De nos jours, une caisse enregistreuse sert notamment à encaisser mais également à gérer l’ensemble de son commerce, comme expliqué dans la suite de cet article.

caisse enregistreuse android

Une caisse enregistreuse tactile Android pour votre commerce :

Terminé les caisses enregistreuses traditionnelles et place désormais aux caisses enregistreuses tactiles nouvelle génération ! Ces caisses devenues de réels outils de gestion vous permettent de gérer divers aspects de votre commerce. Vous pouvez ainsi gérer vos livraisons, vos commandes, vos programmes de fidélité ainsi que vos clients. En effet, certaines caisses tactiles Android, comme celle proposé par AddictGroup, vous permettent de contacter vos clients par mail, téléphone ou courrier postal via l’interface de gestion. Les informations et la relation client sont donc facilitées par votre caisse tactile, un aspect non négligeable de votre activité qui vous permet d’être au plus proche de vos clients.

Publicité

En outre, une caisse enregistreuse Android vous permet de gérer vos employés en visualisant leurs performances au cours de la journée ou d’une période déterminée. Ceci est donc un réel outil de gestion et vous aide ainsi dans la prise de décision stratégique pour votre commerce.

Plus encore, une caisse enregistreuse tactile vous permet de connecter votre comptabilité à l’outil de gestion en générant notamment des fichiers d’écritures comptables (FEC) à la demande, ce qui vous permettra de réduire votre temps passé en gestion.

De même, votre site e-commerce peut être lié à votre caisse tactile de façon à avoir une vue d’ensemble sur vos ventes générées à la fois en points de vente et via votre site e-commerce. A noter que votre caisse tactile Android doit être compatible avec Woocommerce, Prestashop ou Magento.

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité