Google travaille sur plusieurs modèles de Cardboard

Google lance une division dédiée à la réalité virtuelle Actualité

Google avait lancé le Cardboard presque comme un pari, et ne devait sans doute pas s’attendre à ce qui est bien une avalanche de contenus pour mobiles, même si l’on peut rester plus circonspect concernant la qualité de ces apps dédiées. Ce premier essai prometteur ont visiblement donné des idées à Google, qui ne contenterait pas de vendre des casques VR en carton si l’on en croit une offre d’emploi récente. L’entreprise à d’ailleurs lancée une division récemment sur le sujet.

En effet, le géant de Moutain View est à la recherche d’un ingénieur de haut niveau spécialisé dans les technologies VR. L’intitulé de la proposition du poste indique que le matériel sur lequel travaillera le nouvel employé disposera de sa propre batterie et de son électronique, ce qui est nettement plus ambitieux qu’un casque en carton avec juste deux lentilles adaptées pour la VR. Google précise aussi que plusieurs appareils sont concernés, et qu’ils seront produits en masse pour le grand public.

Cardboard-fille

Google a peut-être envie de ne pas laisser les fabricants tiers rafler une grosse partie de la vente de casques VR de type Cardboard dont il existe aujourd’hui des dizaines de modèles, à moins que l’objectif est de réaliser un casque VR qui soit la norme à minima du secteur, à l’instar du Nexus pour le marché du smartphone…

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.