BlackBerry miserait tout sur Android et aurait déjà abandonné son propre système

John Chen, le patron de BlackBerry avait déjà annoncé il y a quelques semaines que l’année 2016 serait placée sous le signe d’Android et seulement d’Android. Ce choix ne serait pas seulement temporaire et s’inscrirait dans la durée si l’on en croit les propos de Damian Tay, Directeur produit chez BlackBerry pour la zone Asie Pacifique qui en répondant aux questions des journalistes du Economic Times, s’est montré parfaitement clair : « Le futur est clairement Android » déclare t’il, et qui explique aussi que ce choix exclusif découle de certaines contraintes : »Pendant que nous sécurisons Android, durant un certain laps de temps, nous ne pouvons pas avoir deux plateformes ». Le message ne peut pas être plus clair.

Blackberry-Priv-1000x667

S’apercevant sans doute qu’il était allé un peu trop loin, Damien Tay a bien essayé de se reprendre en nous disant : « Mais maintenant, nous avons les plateformes BB10 et Android pour nos smartphones ». Mais qui peut croire que BB10 survivra vraiment pendant une année sans aucun développement et presque sans mises à jour ? Il n’est pas certain que tous les anciens fans de la marque apprécient cette nouvelle stratégie pour le moins radicale.

BlackBerry android, BlackBerry miserait tout sur Android et aurait déjà abandonné son propre système
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.