Concept Sony Xperia PS : le smartphone-console idéal que l’on ne verra sans doute jamais

Concept Sony Xperia PS : le smartphone-console idéal que l’on ne verra sans doute jamais Actualité

Et si Sony créait un combo Xperia-Playstation ? Après tout l’idée n’est pas nouvelle et a longtemps fait partie des rumeurs récurrentes avant que Sony n’enterre définitivement le rêve en sortant sa PS Vita, qui est elle-même devenue l’un des pires échecs de la compagnie.

Et le designer Jermaine y croit encore, et nous propose un concept assez séduisant, le Xperia PS, qui tient à la fois du smartphone et de la console portable; et cela fait envie… Le Xperia PS est un superbe appareil avec châssis renforcé, hauts parleurs puissants, écran QHD 5,9 pouces, processeur Exynos 7420 avec  4 GB de RAM et un espace de stockage compris entre 64 GB et 128 GB, capteur 20,8 MPx , etc …  Mais malheureusement il s’agit   seulement du rêve éveillé d’un fan…

Sony Xperia PS

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.