WhatsApp atteint le cap du milliard d’utilisateurs

publicités WhatsApp

Il fallait s’y attendre, WhatsApp a enfin atteint le cap du milliard d’utilisateurs. L’annonce a été faite sur le blog de l’application de messagerie rachetée par Facebook. « À ce jour, un milliard de personnes utilisent WhatsApp. Cela signifie que près d’une personne sur sept sur Terre utilise WhatsApp tous les mois pour rester en contact avec ses proches, amis et famille ».

logo  WhatsApp Messenger WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Bien que cette performance soit plus qu’importante, WhatsApp note qu’il reste encore du travail. « Mais à présent, on se remet au travail, car il nous reste six milliards de personnes à connecter sur WhatsApp et un long chemin à parcourir »« Long chemin » est le bon terme parce qu’il sera difficile, voire impossible d’atteindre ce cap. Ceci s’explique par plusieurs caractéristiques. En premier l’absence d’Internet dans de nombreuses régions du monde. Vient ensuite la multitude de services de messagerie instantanée qui existe, comme Facebook Messenger ou Skype. Facebook Messenger compte 800 millions d’utilisateurs selon les derniers chiffres de Facebook. On se doute aussi que les seniors ou d’autres personnes n’ont pas tous un smartphone et/ou n’ont pas la nécessité de passer par un service tel que WhatsApp. Les SMS ou les emails leurs suffissent amplement.

WhatsApp WhatsApp atteint le cap du milliard d’utilisateurs Applications

La performance reste toutefois excellente ! En route vers les deux milliards d’utilisateurs maintenant.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.