Microsoft rachète le clavier SwiftKey proposé sur Android mais aussi sur iOS

Microsoft a racheté le clavier alternatif SwiftKey, bien connu des utilisateurs sur iOS et surtout sur Android. Selon le Financial Times, Microsoft a déboursé 250 millions de dollars pour racheter l’entreprise londonienne derrière le clavier. 

logo  SwiftKey Keyboard SwiftKey Keyboard
SwiftKey
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

À ce jour, SwiftKey compte plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde. 100 langues sont supportées au total par le clavier. Il a l’avantage d’intégrer des fonctionnalités avancées, dont celles de glisser son doigt pour écrire un texte ou d’avoir des suggestions de mots pour taper plus rapidement. Les 150 employés de SwiftKey, situés à Londres, San Francisco et Séoul vont rejoindre la division Microsoft Research de Microsoft.

screenshot  Super développeur SwiftKey Keyboard

Avec un tel rachat, Microsoft prouve qu’il s’intéresse aux applications ayant un rapport à la productivité. En un peu plus d’un an, Microsoft a racheté le client email Acompli, le gestionnaire de tâches Wunderlist et le calendrier Sunrise. Plusieurs millions de dollars ont été dépensés dans ces différents rachats.

SwiftKey, Microsoft rachète le clavier SwiftKey proposé sur Android mais aussi sur iOS
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Microsoft rachète le clavier SwiftKey proposé sur Android mais aussi sur iOS”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.