Acer va pré-installer des applications de Microsoft sur ses smartphones

Microsoft a annoncé aujourd’hui étendre son partenariat avec le fabricant Acer dans le but de toucher plus de personnes, pour que ses services soient davantage utilisés par le grand public.

Ainsi, à compter du second semestre de 2016, Acer va pré-installer par défaut des applications et services de Microsoft sur ses smartphones et tablettes sous Android. Les utilisateurs retrouveront Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype. Microsoft parle d’une présence sur « certains smartphones et tablettes Acer ». Une liste n’est naturellement pas donnée puisque le constructeur n’a pas encore dévoilé les produits qui sortiront au second semestre.

Acer se félicite de cet accord, « Nous sommes ravis de nous associer avec Microsoft pour proposer une productivité mobile améliorée sur nos produits ». Le constructeur ajoute que les utilisateurs vont pouvoir retrouver une expérience qu’ils connaissent déjà grâce à Office sur ordinateur.

logo microsoft

Pour rappel, Microsoft cherche de plus en plus à être une entreprise proposant des services. On le voit avec de nombreux accords similaires passés avec différents constructeurs. Microsoft cherche par ailleurs à être partout, avec Android mais aussi IOS pour attirer le maximum de personnes.

Acer, Acer va pré-installer des applications de Microsoft sur ses smartphones
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.