Jason Jacobs, le cofondateur de l’application Runkeeper, a annoncé que son entreprise allait être rachetée par Asics. Il n’a pas donné le montant dépensé par l’équipementier sportif japonais surtout connu pour ses chaussures mais qui propose aussi des vêtements en complément.
Runkeeper est une application tournée vers la course à pied. Selon le cofondateur, plusieurs millions de personnes ont téléchargé et utilisé son application depuis plusieurs années. L’application permet d’avoir des informations sur sa course, comme le trajet parcouru, le rythme, le temps, les calories brûlées, etc.
FitnessKeeper, Inc.
Gratuit
Avis : 4,4/5
Qu’est-ce qui va changer pour les utilisateurs de Runkeeper ? Si l’on en croit le cofondateur, rien. L’expérience restera la même, on peut toutefois deviner qu’Asics va l’intégrer à ses produits d’une manière ou d’une autre. Adidas fera également la même chose puisqu’il a racheté Runtastic et ses applications sportives il y a quelques mois.
On note donc que les équipementiers sportifs s’intéressent de plus en plus aux produits liés à l’activité physique et au fitness. Les ventes des accessoires comme bracelets connectés, les montres connectées, ou d’autres sont encore timides, mais elles augmentent progressivement au fil du temps. Adidas, Asics et d’autres veulent certainement surfer sur cette vague pour attirer le maximum de personnes dès le départ.