Asics rachète l’application Runkeeper

Jason Jacobs, le cofondateur de l’application Runkeeper, a annoncé que son entreprise allait être rachetée par Asics. Il n’a pas donné le montant dépensé par l’équipementier sportif japonais surtout connu pour ses chaussures mais qui propose aussi des vêtements en complément.

Runkeeper est une application tournée vers la course à pied. Selon le cofondateur, plusieurs millions de personnes ont téléchargé et utilisé son application depuis plusieurs années. L’application permet d’avoir des informations sur sa course, comme le trajet parcouru, le rythme, le temps, les calories brûlées, etc.

logo  RunKeeper - GPS Courir Marcher RunKeeper - GPS Courir Marcher
FitnessKeeper, Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Qu’est-ce qui va changer pour les utilisateurs de Runkeeper ? Si l’on en croit le cofondateur, rien. L’expérience restera la même, on peut toutefois deviner qu’Asics va l’intégrer à ses produits d’une manière ou d’une autre. Adidas fera également la même chose puisqu’il a racheté Runtastic et ses applications sportives il y a quelques mois.

Runkeeper-Asics

Publicité

On note donc que les équipementiers sportifs s’intéressent de plus en plus aux produits liés à l’activité physique et au fitness. Les ventes des accessoires comme bracelets connectés, les montres connectées, ou d’autres sont encore timides, mais elles augmentent progressivement au fil du temps. Adidas, Asics et d’autres veulent certainement surfer sur cette vague pour attirer le maximum de personnes dès le départ.

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité