LG dévoile deux nouveaux smartphones : X cam et X screen

LG dévoile deux nouveaux smartphones : X cam et X screen Appareils

LG dévoilera dimanche le G5, son nouveau smartphone haut de gamme. En attendant la fin de la semaine, le constructeur dévoile deux nouveaux smartphones milieu de gamme : le X cam et le X screen.

Le X cam se focalise sur l’appareil photo selon les dires de LG. Il embarque deux appareils photo à l’arrière pour proposer une bonne expérience et ainsi avoir de meilleurs clichés. Le premier capteur fait 13 mégapixels, le second fait 5 mégapixels. À l’avant, le capteur photo est de 8 mégapixels. Pour le reste, le X cam embarque un écran de 5,2 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur huit cœurs cadencé à 1,14 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 2 520 mAh. Le smartphone est compatible avec la 4G, tournera sous Android 6.0 Marshmallow et sera proposé en quatre coloris.

L’autre smartphone est le X screen. Celui-ci a la particularité d’intégrer un second écran qui se veut allumé en permanence. Il fait 1,76 pouce et se situe au-dessus de l’écran principal. L’utilisateur peut accéder à des raccourcis, répondre à des appels sans pour autant quitter ce qu’il est en train de faire. Dans le détail, le X screen embarque un écran de 4,93 pouces d’une définition de 1 280 x 720 pixels, un processeur quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 2 300 mAh.

LG-X-cam-X-screen-2

Le X cam et le X screen seront tous les deux proposés à la vente le mois prochain. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.