LG dévoilera dimanche le G5, son nouveau smartphone haut de gamme. En attendant la fin de la semaine, le constructeur dévoile deux nouveaux smartphones milieu de gamme : le X cam et le X screen.
Le X cam se focalise sur l’appareil photo selon les dires de LG. Il embarque deux appareils photo à l’arrière pour proposer une bonne expérience et ainsi avoir de meilleurs clichés. Le premier capteur fait 13 mégapixels, le second fait 5 mégapixels. À l’avant, le capteur photo est de 8 mégapixels. Pour le reste, le X cam embarque un écran de 5,2 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur huit cœurs cadencé à 1,14 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 2 520 mAh. Le smartphone est compatible avec la 4G, tournera sous Android 6.0 Marshmallow et sera proposé en quatre coloris.
L’autre smartphone est le X screen. Celui-ci a la particularité d’intégrer un second écran qui se veut allumé en permanence. Il fait 1,76 pouce et se situe au-dessus de l’écran principal. L’utilisateur peut accéder à des raccourcis, répondre à des appels sans pour autant quitter ce qu’il est en train de faire. Dans le détail, le X screen embarque un écran de 4,93 pouces d’une définition de 1 280 x 720 pixels, un processeur quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 2 300 mAh.
Le X cam et le X screen seront tous les deux proposés à la vente le mois prochain. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.