YouTube rachète BandPage, une start-up orientée vers la musique

YouTube a racheté une start-up américaine orientée vers le monde de la musique, du nom de BandPage. Elle a annoncé avoir été acquise par le plus gros service de vidéos au monde sur son blog. Les termes financiers n’ont pas été communiqués publiquement, mais selon TechCrunch, YouTube a dépensé environ 8 millions de dollars pour réaliser cette acquisition.

BandPage clame avoir plus de 500 000 musiciens qui utilisent ses services. Cette start-up leur propose de créer un profil et d’y entrer diverses informations. Ces informations sont ensuite mises en ligne sur leurs comptes YouTube, Facebook, Twitter, Spotify, Deezer, SoundClound et d’autres. Si un musicien modifie une information, celle-ci sera automatiquement mise à jour sur les différentes plates-formes du musicien, sans qu’il ait besoin de le faire manuellement service par service.

Sur son blog, BandPage estime avoir la même vision que YouTube, à savoir permettre aux artistes d’être découverts grâce à son importante force de frappe. Pour information, YouTube comptabilise un milliard de visiteurs par mois.

BandPage

Pour l’instant, YouTube n’a pas encore détaillé l’intérêt de ce rachat pour lui. BandPage annonce que son but reste inchangé malgré le rachat.

BandPage, YouTube rachète BandPage, une start-up orientée vers la musique
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.