Depuis lundi, Bouygues Telecom a modifié la façon dont est traitée la navigation sur Internet après avoir dépasser son quota pour ses clients mobile. Quand un client dépassait son quota mensuel avant cette date, il pouvait continuer d’aller sur Internet mais avec un débit réduit. Depuis lundi, ce n’est plus le cas par défaut.
En effet, Bouygues Telecom facture désormais la navigation quand le quota mensuel a été dépassé à hauteur de 1 centime par Mo. Cela fait 10 euros pour 1 Go. Mais le prix s’ajuste automatiquement selon la consommation. Il y a un avantage toutefois : la vitesse n’est pas réduite et l’utilisateur profite donc pleinement de la 3G ou de la 4G comme il peut le faire avec son quota mensuel.
Heureusement, l’opérateur offre un paramètre pour choisir sa formule préférée : facturé avec un débit normal ou non facturé avec un débit réduit. Pour le choisir, il faut se connecter sur son espace client puis choisir la ligne concernée, se rendre dans la rubrique « Synthèse conso », puis cliquer sur « Gérer » dans la section « consommation Internet » et enfin cliquer sur « Gérer ma consommation Internet ». C’est à partir de ce moment qu’on peut choisir son mode de consommation préféré.