Twitter propose désormais de rechercher facilement des GIF pour les publier ensuite

Depuis un moment, il est possible de publier des GIF sur Twitter. Mais faut-il encore les trouver ! Le réseau social a décidé de simplifier cette tâche avec l’arrivée d’un nouveau bouton sur ses applications Android et IOS, ainsi que sur Twitter.com.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs ont accès à un système de recherche pour trouver facilement un GIF à partager avec les personnes abonnées à son compte. Quand vous rédigez un tweet ou un message privé, un nouveau bouton GIF apparaît et vous donne accès à une bibliothèque de GIF adaptés à chacune de vos humeurs. Vous pourrez ainsi chercher par mots-clés ou naviguer au sein des différentes catégories suggérées comme le fameux “Lâcher de micro” (Mic Drop), “Merci” ou encore “Applaudissements”.

Taco_Party_3

Twitter annonce que le bouton GIF sera activé progressivement chez l’ensemble des utilisateurs au fil des prochaines semaines sur Android, IOS et le site Twitter.com.

logo  Twitter Twitter
Twitter, Inc.
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Pour information, le réseau social se repose sur les bibliothèques des services Giphy et Riffsy. « Nous sommes ravis de travailler avec Twitter pour partager des GIFs encore plus facilement », indique le patron de Giphy. « Nous sommes heureux de commencer ce partenariat avec Twitter et regarder les utilisateurs de Twitter découvrir et partager leurs GIFs favoris au quotidien », ajoute de son côté le patron de Riffsy.

, Twitter propose désormais de rechercher facilement des GIF pour les publier ensuite
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Twitter propose désormais de rechercher facilement des GIF pour les publier ensuite”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.