Samsung Gear 360 : la mini-caméra à 360

Samsung vient d’annoncer la Gear 360, une mini-caméra 360° de 6cm de hauteur qui pourra vraiment filmer partout, et pour laquelle le géant sud-coréen prévoit déjà une large gamme d’accessoires.

« Petit mais costaud », telle pourrait être la devise de cette Gear 360, qui est compatible Wi-Fi a/b/g/n/ac dans les fréquences 2,4 et 5 GHz pour le transfert des vidéos sur le smartphone Android mais aussi iOS, possède deux caméras CMOS 15 MPx, une batterie de 1350 mAh pour 2 heures de vidéo et peut filmer en résolution quasi 4K (3840×1920) en 30 images/seconde. Un port microSD stocke les enregistrements à hauteur de 128 GB au maximum. Samsung a même prévu un mini écran OLED de 0,5 pouces qui affichera les informations standard comme la résolution, la batterie restante, la durée d’enregistrement, etc… La Gear 360 est aussi résistante aux projections d’eau et de poussière (norme IP53).

gear-360

La Gear 360 a même droit à son trépied dédié et design « too cut » . Le prix de cette jolie cam 360° n’est pas encore connu et la date de commercialisation est fixée quelque part au second trimestre 2016 soit à partir d’avril.

Gear360

Afin que l’on se rende mieux compte des possibilités de l’appareil, Samsung a publié quelques vidéos réalisées avec la Gear 360 :

, Samsung Gear 360 : la mini-caméra à 360
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.