Samsung va vendre le Galaxy S7 avec le processeur Exynos en France et non le Snapdragon 820

Samsung a habitué ses utilisateurs à proposer deux processeurs pour ses smartphones Galaxy S : un processeur Snapdragon de Qualcomm et un processeur maison Exynos. Tout dépend des régions en réalité, Samsung propose le Snapdragon en Amérique et en Europe, puis réserve l’Exynos à l’Asie. Mais il y a du changement cette année.

En effet, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge en France n’auront pas le processeur Snapdragon 820 comme habituellement, mais le processeur Exynos 8890 de Samsung. Ce choix peut paraitre étonnant, mais il a été confirmé par Samsung auprès du Journal du Geek. De plus, le constructeur affiche clairement sur son site français : « Découvrez la puissance combinée du processeur huit-cœurs du Galaxy S7 et des 4 Go de RAM ».

Galaxy-S7-Gris-Avant

Quelle est la différence principale entre les deux modèles ? Le processeur Snapdragon 820 a quatre cœurs avec double cœurs 2,15 GHz + double cœurs 1,6 GHz, et le processeur Exynos 8890 a huit cœurs avec quatre cœurs 2,3 GHz + quatre cœurs 1,6 GHz. Les initiés le savent, il ne faut pas se baser seulement sur le nombre de cœurs, mais bien sur les vrais tests de performance. D’ailleurs, pour un usage normal, l’utilisateur ne verra aucune différence entre le premier modèle et le second. Il faudra voir quand le processeur est beaucoup utilisé en revanche notamment avec les jeux notamment. Cela devrait être proche en termes de résultats, mais cela reste à confirmer. Les Galaxy S7 seront disponibles le 11 mars, les tests devraient tomber quelques jours avant cette date.

À lire aussi : Samsung dévoile les Galaxy S7 et S7 Edge : « Always on Display », résistants à l’eau, APN Dual Pixels,…

, Samsung va vendre le Galaxy S7 avec le processeur Exynos en France et non le Snapdragon 820
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.