Comme chaque année lors du MWC, le pavillon français n’a pas désempli, entre jeunes pousses bien décidées à se faire un trou dans le secteur de la high-tech mobile et les grosses sociétés qui n’ont plus à se présenter à l’instar d’Orange et de son énorme stand. Presqu’à l’entrée du pavillon, une jeune start-up montpelliéraine fait sensation avec Plussh, son outil de streaming live qui peut filmer et diffuser en direct des vidéos HD à partir d’un simple smartphone. Une fois que l’utilisateur est inscrit à la plateforme Plussh, il peut diffuser du contenu live directement sur Twitter ou Facebook; il est bien sûr possible de lire à nouveau la vidéo en replay.
Sherpa-Technologies
Gratuit
Avis : 4,7/5
Le service de stream fonctionne parfaitement, même si pour des questions de bande passante le grand-public devra se contenter de streaming en HD 720p; puisque la startup a eu la bonne idée de calibrer le service en fonction du public cible : ainsi, Plussh reste gratuit pour un usage « loisir », mais il est possible de payer 25 euros par mois pour rajouter le logo de son entreprise sur le flux live, ce qui est presque idéal pour les associations ou les TPE par exemple.
Pour les gros comptes, le Broadcast ou les journalistes, le flux passe en Full HD et les prestations fournies vont alors bien au delà de la simple diffusion sur Facebook, un service très pro qui coute 250 euros/mois. Cette polyvalence distingue largement Plussh de tous ses concurrents actuels , ce qui lui aura d’ailleurs valu d’être récompensé du prix de la Meilleure star-up lors de cette MWC 2016.