Xiaomi dévoile le Mi5, son nouveau smartphone haut de gamme

C’est la toute première fois que Xiaomi dévoile l’un de ses flagships lors d’un salon européen : en annonçant le Mi5 lors du MWC de Barcelone. Le patron de Qualcomm, Derek Aberle, était présent sur scène pour vanter la puissance du Snapdragon 820, le processeur qui motorise le Mi5.

Le Mi5 se veut donc résolument haut de gamme, et ce n’est pas sa fiche technique qui dira le contraire : écran FULL HD en 5,15 pouce, processeur Snapdragon 820, GPU Adreno 530, 3 ou 4 GB de RAM LPDDR4 selon les modèles, 32, 64 ou 128 Gb de capacité de stockage, un port USB Type-C, un capteur 16 MPx à l’arrière + stabilisateur optique et 4 MPx en façade et une grosse batterie de 3000 mAh pour faire fonctionner le tout. Concernant la partie logicielle, c’est la surcouche MIUI 7 qui est à l’oeuvre avec Android 6.0. Rien de révolutionnaire en soi donc, mais des spécifications très relevées qui devraient garantir au Mi5 un excellent comportement général. De plus, Xiaomi annonce un score de 142 000  au bench AnTuTu. À noter que le modèle 128 GB sera doté d’une coque en céramique 3D. Petite changement dans la gamme, le capteur biométrique passe dans un bouton Home en façade.

mi5-title-640x360

A contrario des autres modèles de la gamme Mi, le Mi5 devrait être distribué dans d’autres pays que la Chine, même si c’est bien dans ce pays que les ventes débuteront à partir du 1er mars prochain. Les tarifs sont de 279 euros pour le modèle 3 GB RAM + 32 GB, 319 euros pour le 3 GB RAM + 64 GB et 375 euros pour le 4 GB RAM + 128 GB. Attention, tous les prix sont hors-taxes. Des tarifs à première vue très compétitifs.

Xiaomi-Mi5-0002

, Xiaomi dévoile le Mi5, son nouveau smartphone haut de gamme
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

7 thoughts on “Xiaomi dévoile le Mi5, son nouveau smartphone haut de gamme”

  1. Une tuerie !
    Et enlevez la restriction des commentaires trop courts c’est inutile… Vous avez qu’à mettre un système de vote sur les commentaires..

  2. @Guilhem – mobile : le grand intérêt des mobiles chinois c’est quand même le dual… le note5 est dual et j’espère que le 6 le sera EN FRANCE… bref wait and see…

  3. @Guilhem – mobile : Pourtant Frandroid dis justement qu’il n’a pas de port micro sd, je pense que c’est plutôt eux qui ont raison.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.