Samsung annonce aujourd’hui la production à grande échelle d’une puce avec 256 Go de stockage destinée aux prochains smartphones et tablettes haut de gamme. On devine que le constructeur va commencer à l’utiliser avec son Galaxy Note 6 attendu pour cet été. Mais d’autres constructeurs vont aussi l’utiliser.
Cette nouvelle puce est capable de transférer des données jusqu’à 850 Mb/s, soit deux fois plus rapide que les SSD basés sur du SATA selon Samsung. Ces derniers sont utilisés dans de nombreux ordinateurs de dernière génération. Pour ce qui est de l’écriture, la vitesse maximum est 260 Mb/s, soit trois fois plus rapide que certaines cartes microSD, toujours selon Samsung.
Avec 256 Go d’espace de stockage, les utilisateurs vont pouvoir stocker jusqu’à 47 films en Full HD estime Samsung. Ce sera aussi l’occasion d’avoir plusieurs films en 4K sans devoir faire de la place au préalable. On notera que les smartphones filment aussi en 4K, ce qui permettra d’avoir des vidéos encore plus longues.
Les premiers smartphones et tablettes avec cette puce de 256 Go devraient arriver dans le courant de l’année, certainement dès cet été.