Gionee S8 : le smartphone Android à écran 3D Touch

Gionee n’est pas le fabricant chinois avec le plus connus en Europe puisque les smartphones de Gionee sont exclusivement vendus en Chine. Pourtant, le S8 mérite bien qu’on parle un peu de lui. Ce n’est pourtant pas la fiche technique de cet appareil qui changera la donne, avec son processeur MediaTek MT6755 Helio P10 huit cœurs ARM Cortex-A53, son GPU Mali-860 MP2, ses 4 GB de RAM, ses capteurs 16 MPx à l’arrière et 8 MPx en façade, son écran AMOLED FULL HD 5,5 pouces en 1080p, presque sans bordures, et enfin sa batterie 3000 mAh, le S8 est dans la droite ligne du très grand nombre d’appareils moyen/haut de gamme sous Android que l’on a pu observer cette année dans les allées du MWC de Barcelone.

Gionee-S8

Ce qui rend le Gionee S8 beaucoup plus intriguant, et presque unique sur le vaste marché des mobiles Android, c’est la présence d’un écran doté d’une technologie 3D Touch, qui offre peu ou prou les mêmes fonctionnalité que ce que l’on trouve sur les iPhone 6s, comme par exemple l’ouverture d’un mini-menu déroulant lors d’une pression sur l’icône d’une app. Impossible de savoir si l’implémentation technologique est identique à celle d’Apple, mais le fait est que tout fonctionne très bien à l’usage. Intriguant et doté d’un design plutôt élégant même si sans grande originalité, le S8 ne pourra malheureusement être commandé que par les circuits de l’importation, et au tarif assez élevé d’environ 450 euros hors taxes.

gionee-s8-2

, Gionee S8 : le smartphone Android à écran 3D Touch
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.