Snapchat : 8 millions de vidéos vues par jour et d’autres détails concernant les utilisateurs

Snapchat refuse 3 milliards de Facebook Applications

Evan Spiegel, le patron de Snapchat a tenu une conférence privée avec des investisseurs et des banquiers. Il a dévoilé quelques détails pour rassurer les invités présents sur place et leur prouver que l’application, valorisée à 16 milliards de dollars, continue d’être succès.

logo  Snapchat
Snapchat
Snapchat Inc
Gratuit   
Avis : 3,9/5

Au quotidien, les utilisateurs regardent huit millions de vidéos. C’est cinq fois plus que l’année dernière et autant que Facebook. À titre de comparaison, Snapchat a plus de 100 millions d’utilisateurs, là où Facebook en a 1,59 milliard. Il est vrai que Snapchat est surtout dédié à la photo et à la vidéo, là où Facebook est plus un réseau social qui propose des vidéos en bonus. Mais ce n’est pas le premier élément mis en avant, bien qu’il le soit de plus en plus.

snapchat google play

Concernant les utilisateurs, ils ont souvent été présentés comme des adolescents. Il faut dire que l’application se fait de plus en plus remarquer, à tel point qu’Evan Spiegel révèle un détail sur l’âge : les nouveaux utilisateurs sont de plus en plus nombreux à avoir plus de 25 ans. De plus, ils consacrent environ 25 à 30 minutes de leur temps au quotidien sur Snapchat, ce qui est vraiment pas mal. Il faut dire qu’avec tous les snaps et les Stories, la consultation de contenus peut prendre du temps.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.