Facebook Messenger passe au Material Design

Les utilisateurs qui ont Facebook Messenger vont avoir un nouveau design à partir d’aujourd’hui. Il s’agit du Material Design, que Google a inauguré avec Android 5.0 Lollipop en 2014, adapté à la sauce de Facebook bien sûr.

David Marcus, le responsable de Facebook Messenger, a naturellement annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. Il indique que la nouvelle interface est en cours de déploiement chez l’ensemble des utilisateurs Android, et ce dès aujourd’hui. Il estime que la mise en place d’un nouveau design pour une application utilisée par plusieurs centaines de millions de personnes est une tâche « laborieusement dure ». Il ajoute aussi, « Voilà pourquoi nous avons pris toutes les précautions pour nous assurer que vous allez vraiment apprécier cette évolution ».

com.facebook.orca Facebook-Messenger-Android-Material-Design

Pour information, Facebook a fait plusieurs tests ces derniers mois avec cette interface auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet. Le but était d’avoir leurs retours sur le sujet et surtout les éventuelles corrections qui pourraient être faites.

logo  Messenger Messenger
Facebook
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Le déploiement se fera progressivement d’ici les prochaines heures. Pensez à quitter manuellement l’application dans le multitâche pour éventuellement forcer le passage au Material Design.

, Facebook Messenger passe au Material Design
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.