Amazon fait marche arrière et va remettre le chiffrement sur ses Kindle Fire

Amazon a décidé de faire machine arrière concernant le chiffrement de Fire OS, le système d’exploitation qui équipe les produits de sa gamme Fire. Avec la version 5 de Fire OS, Amazon avait retiré le chiffrement jugeant que les utilisateurs ne profitaient pas de ce service. Il fera finalement son retour.

En effet, le commerçant en ligne a annoncé à Engadget que le chiffrement allait être de nouveau proposé aux utilisateurs avec une mise à jour de Fire OS prévue pour le printemps. Aucune date précise n’a été communiquée pour l’instant.

Le chiffrement est un débat en ce moment avec l’affaire qui oppose Apple et le FBI aux États-Unis. La police fédérale américaine veut accéder à l’iPhone 5c sous iOS 9 du tireur de la fusillade de San Bernardino, mais l’iPhone est bloqué avec un code et le contenu du téléphone est par conséquent chiffré. Le FBI demande à Apple de retirer les sécurités, mais Apple refuse jugeant que le respect de la vie privée de ses utilisateurs ne serait pas plus au rendez-vous.

amazon-fire

Il est donc fort possible qu’Amazon ait décidé de remettre en place le chiffrement pour satisfaire les clients et surtout ne pas passer pour une société qui ne se soucie pas du respect de la vie privée.

, Amazon fait marche arrière et va remettre le chiffrement sur ses Kindle Fire
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.