HTC continue sa dégringolade et réalise son plus mauvais chiffre d’affaires depuis 10 ans

HTC publie de mauvais résultats financiers Actualité

Le premier trimestre 2016 n’est pas encore terminé, mais pour HTC il s’agit déjà d’un véritable enfer. Le fabricant taïwanais vient en effet de publier ses résultats pour le mois de février et ces derniers sont tout simplement catastrophiques puisque les revenus de HTC se sont effondrés de 55% en un an, ce qui ramène le fabricants à ses niveau de revenus … d’il y a 10 ans !

Dans le détail, HTC a réalisé un chiffre d’affaires (et non un bénéfice) de 128 millions de dollars durant ce mois de février. A ce rythme, on se demande surtout si HTC aura encore les ressources financières pour financer un flasghip concurrentiel en 2017. Pour l’heure, le fabricant doit présenter le 19 avril prochain, le One M10, un smartphone  haut de gamme qui pourrait permettre de gommer les défauts récurrents de cette gamme et notamment sur la partie photo.

HTC-Logo« 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.