Google annonce Android N : voici les nouveautés de la preview

Google a levé le voile sur Android 7.0 N, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile qui succédera à Android Marshmallow. Ce choix est intéressant, Google a décidé de ne pas attendre sa conférence annuelle I/O pour le faire.

Parmi les nouveautés, il y a un mode pour avoir deux applications affichées à l’écran en même temps. Cela est proposé aussi bien sur tablette que sur smartphone. Ce choix est intéressant, parce que les smartphones ont par définition des écrans plus petits que les tablettes. L’affichage de deux applications peut donc être limité selon la taille de l’écran. Mais Google pense que cela suffira. Les utilisateurs pourront donc avoir deux applications actives en même temps, par exemple les emails d’un côté et le navigateur Internet de l’autre. Pour mettre en place ce système, les développeurs devront mettre en place « android:resizableActivity » dans le code de leurs applications. Ils auront aussi la possibilité de mettre une vidéo dans le coin de l’écran.

On retrouve également le PiP sur Android TV pour afficher une vidéo par dessus.

Google a par ailleurs modifié le système des notifications, l’affichage devient tout blanc. Au niveau des notifications à proprement parler, il sera également possible de répondre aux messages sans devoir ouvrir l’application au préalable.

Android-N-Repondre-Notifications-1024x601

Android N va aussi faire du progrès au niveau du mode économie de la batterie. Google annonce qu’une économie sera aussi réalisée quand l’écran sera éteint. Il n’y a pas d’autres détails sur le sujet pour l’instant.

Un mode nuit pour changer la colorimétrie est aussi de la partie, idéal pour mieux dormir sans la lumière bleue.

Android-N-Multitache

Android N sera disponible sur les terminaux Nexus suivants : Nexus 6P, Nexus 5X, Nexus 6, Pixel C, Nexus 9 et Nexus Player. Les smartphones des autres constructeurs l’auront plus tard. Un programme pour tester la Preview est proposé à l’adresse g.co/androidbeta. De leur côté, les développeurs peuvent récupérer les images d’Android N depuis le site de Google.

, Google annonce Android N : voici les nouveautés de la preview
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.