Les Galaxy S7 et S7 Edge sont disponibles à la vente [notre avis]

Samsung produirait davantage de Galaxy S7 que de Galaxy S6 pour anticiper la demande Appareils

Ce 11 mars marque la disponibilité du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge en France, mais pas seulement. Samsung commercialise ses nouveaux smartphones aux États-Unis, en Europe, en Australie et dans quelques pays d’Asie. Le constructeur a annoncé hier que les précommandes étaient supérieures à ses attentes, il espère maintenant que les ventes seront meilleures que le Galaxy S6 sur le long terme.

Pour rappel, le Galaxy S7 embarque le processeur huit cœurs Exynos 8890 en France, 4 Go RAM, 32 Go d’espace de stockage extensible avec une microSD, un appareil photo de 12 mégapixels avec la technologie Dual Pixel à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Le Galaxy S7 a un écran de 5,1 pouces avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. De son côté, le Galaxy S7 en a un de 5,5 pouces avec la même définition. Tous les deux sont étanches.

Galaxy-S7-Galaxy-S7-Edge-Avant

Les prix officiels sont simples à retenir : 699 euros pour le Galaxy S7 et 799 euros pour le Galaxy S7 Edge. Trois coloris sont au programme : noir, blanc et or.

 

MAJ : notre avis sur la bête après quelques heures de prise en main :

On a aimé le S7 pour :

  • Fluidité de l’interface, TouchWiz encore plus sobre
  • Nouveautés pour les joueurs comme le Game Launcher
  • Appareil photo au top
  • Ecran AMOLED au top
  • MicroSD
  • Design soigné et compact
  • Etanche
  • Format (5,1 pouces) très pratique en main

Par contre, on a moins aimé le S7 :

  • Performances pas si éloignées d’un S6 (notamment dans les apps gourmandes comme les jeux)
  • Autonomie pas mieux malgré le surplus de mAh
  • Prix de plus en plus cher
Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.