Orange continue de négocier avec Bouygues Telecom pour un éventuel rachat. Plus les semaines passent et plus il y a de l’avancée. L’opérateur historique sait très bien qu’il faudra faire des cessions à SFR et Free Mobile pour se voir autorisé le rachat par l’Autorité de la concurrence. Les négociations avec les deux opérateurs seraient bien avancées, selon Les Échos.
Le journal économique annonce que les discussions ont bien avancé et qu’un accord est « quasi bouclé » avec SFR et Free Mobile. Tous les deux vont se partager plusieurs choses dont les fréquences, les boutiques et les clients mobiles de Bouygues Telecom. A priori, Free Mobile reprendrait moins d’actifs par rapport à ce qui avait été envisagé dans un premier temps. Concernant les clients mobiles, il n’en reprendrait aucun.
Ce dimanche, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a participé à une réunion avec l’État pour justement évoquer ce rachat potentiel. L’État a déjà annoncé qu’il voulait rester un actionnaire important d’Orange, il a une part de 23% à ce jour. De son côté, Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, aimerait obtenir 15% d’Orange avec le rachat, en plus des 10 milliards d’euros pour acquérir Bouygues Telecom.
Orange et Bouygues Telecom ont décidé de négocier jusqu’au 31 mars prochain. Les deux opérateurs vont devoir réellement se dépêcher pour éventuellement trouver un accord définitif. Tout semble être bien parti en l’état, mais un élément de dernière minute pourrait tout bloquer.
atata de antenizati sunt incat nici nu s-au prezentat la votul pentru referendum. discutia despre dispora nu s-a incheiat – daca au hotarat USLinosii ca sunt 3 milioane de romani in exterior, trebuie conform legii sa le aplice in cuantum numarul de parlnmeatari.