Une annonce un peu plus tôt que d’habitude pour le Galaxy Note 6 ?

Samsung voudrait continuer à utiliser l’alphabet avec ses Galaxy O Appareils

Samsung avait habitué ses utilisateurs à dévoiler un nouveau Galaxy Note en septembre, lors du salon IFA. L’année dernière, le Galaxy Note 5 a été présenté au milieu du mois d’août. Selon les informations qui circulaient à l’époque, Samsung ne voulait pas être en frontal avec Apple qui a présenté ses iPhone 6s et 6s Plus en septembre. Et pour cette année ?

Selon un média coréen, Samsung va de nouveau avancer la date de présentation de son nouveau Galaxy Note pour la passer à juillet. Le terminal haut de gamme embarquerait Android N, à ce jour en bêta. Ce détail est plus qu’intéressant parce que Google a déjà fait savoir qu’Android N allait être distribué aux constructeurs cet été pour qu’ils puissent l’utiliser dans leurs terminaux. En proposant un Galaxy Note 6 sous Android N dès le départ, Samsung permettrait à ses utilisateurs d’avoir la toute dernière version en date qui sera à peine sortie.

Il est encore trop tôt pour avoir des informations techniques sur le Galaxy Note 6. Ce sera aussi l’occasion pour Samsung de peut-être revoir la disponibilité. Le Galaxy Note 5 est disponible dans certains pays, dont les États-Unis. Néanmoins, l’Europe n’y a pas le droit. Les utilisateurs se sont plaints naturellement, à voir si Samsung leur fera plaisir avec le nouveau modèle. Pour rappel, les Européens ont eu le Galaxy S6 Edge+ pour compenser.

Logo Samsung

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.