Google prépare YouTube Connect pour concurrencer Periscope et Facebook

Google prépare YouTube Connect pour concurrencer Periscope et Facebook Applications

Les vidéos en direct commencent à intéresser de plus en plus d’utilisateurs. Periscope, une propriété de Twitter, a réellement ouvert le bal avec le lancement de son application l’année dernière. Facebook a suivi quelques mois plus tard en proposant les directs directement depuis son application mobile. Les deux réseaux sociaux vont bientôt avoir un autre concurrent… Google.

Selon VentureBeat, Google prépare une application pour permettre aux utilisateurs de faire des vidéos en direct. Cette application aurait pour nom YouTube Connect. Il ne faudrait pas s’attendre à une révolution au niveau de l’usage par rapport à Periscope ou Facebook, les fonctionnalités proposées seraient plus que similaires. L’utilisateur se connecterait avec son compte Google et pourrait immédiatement commencer une vidéo en direct pour la diffuser à n’importe qui. Un système de chat serait au rendez-vous pour permettre une interaction, ainsi qu’un système de timeline pour retrouver les derniers directs de ses amis ou des personnes auxquelles l’utilisateur est abonné.

Facebook-Mentions-Video-Direct

La date de sortie de YouTube Connect n’est pas connue en l’état. En revanche, l’application serait disponible sur Android mais aussi iOS. Un choix assez logique au vu de la politique de Google qui ne supporte pas Windows Phone/Windows 10 Mobile ou BlackBerry. Dernière information, les vidéos en direct pourraient être archivées afin de les revoir plus tard en replay.

Sur le papier, YouTube Connect semble être un simple copier/coller de Periscope. A voir si Google va réussir à s’imposer au vu de sa force de frappe.

logo  Periscope Periscope
Twitter, Inc.
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.