Instagram rassure ses utilisateurs après une panique autour du nouvel algorithme

Il y a eu comme un vent de panique sur Instagram pour une raison assez inconnue. Un nombre important d’utilisateurs ont posté des photos demandant à leurs abonnés d’activer les notifications pour leurs comptes afin qu’ils soient avertis en temps réel de la publication des photos et vidéos. Il y a eu un mouvement de foule et tout le monde a suivi pour rien.

En effet, le message faisait comprendre qu’Instagram allait modifier sa façon de poster les photos et les vidéos, d’où l’intérêt d’activer les notifications. Tout le monde a cru que ce scénario allait arriver demain, or ce n’est absolument pas le cas.

Instagram-Vues-Video

Ce mois-ci, Instagram a effectivement annoncé que l’affichage des photos et des vidéos allait être modifié. Là où il y a un ordre chronologique aujourd’hui, il y aura un ordre basé sur un algorithme à l’avenir. Comme Facebook, Instagram va mettre en avant des posts qu’il estime importants, sans pour autant respecter l’ordre des publications.

Mais c’est là que ça devient intéressant. Instagram a déjà annoncé que ce changement allait arriver dans quelques mois. Le réseau social a réagi aujourd’hui sur Twitter en indiquant « Nous écoutons et nous vous assurons que rien ne changera dans votre fil (de photos et vidéos) maintenant. Nous vous promettons que nous vous dirons quand les changements auront lieu ». Pas besoin d’être inquiets ! De plus, il est possible que, comme sur Facebook, les utilisateurs soient en mesure de remettre l’ordre chronologique.

, Instagram rassure ses utilisateurs après une panique autour du nouvel algorithme
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Instagram rassure ses utilisateurs après une panique autour du nouvel algorithme”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *