Le projet de rachat de Bouygues Telecom par Orange est abandonné

Orange et Bouygues Telecom ne vont pas se marier. L’opérateur historique devait racheter son concurrent, ils s’étaient laissés jusqu’à dimanche pour trouver un accord. Mais selon Le Figaro, la réponse est déjà connue : il n’y aura pas de rachat. Les deux opérateurs ont d’ailleurs officialisé l’information avec deux communiqués.

Les deux groupes ont donc réunit de nouveau leurs conseils d’administration respectifs ce vendredi soir « pour constater l’échec des discussions ». Plusieurs accords n’ont pas été trouvés autour de certains points. En particulier, il y a les exigences de l’État qui détient 23% d’Orange à ce jour. Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a décidé de jeter l’éponge suite aux limitations imposées par l’État pour lui permettre d’intégrer le capital d’Orange.

Avec ce rachat, SFR et Free auraient été gagnants puisqu’ils auraient eu des fréquences, des boutiques et des employés. SFR était notamment prêt à faire un chèque de 4 milliards d’euros pour récupérer une grande partie, si ce n’est la totalité des clients de Bouygues Telecom. De son côté, Free aurait récupéré une bonne partie des boutiques.

Orange-Bouygues-Telecom-Logos

Au final, rien n’aura lieu, la France restera donc avec 4 opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Pour rappel, les discussions ont commencé à la fin 2015.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.