Android 6.0 Marshmallow est sortit depuis l’automne dernier mais il va a peine faire ses débuts sur plusieurs smartphones. BlackBerry est concerné et a évoqué le cas du Priv, son smartphone sous Android.
Les utilisateurs avec un Priv peuvent faire une demande pour faire partie d’un programme de bêta et ainsi tester Android 6.0 Marshmallow en cliquant ici. Le constructeur canadien prévient que le nombre de places est limité et que la phase de bêta sera lancée au cours de la deuxième semaine d’avril. Les sélectionnés auront pour mission d’effectuer l’installation et surtout de rapporter les bugs à BlackBerry par le biais d’une application dédiée, installée par défaut. Le constructeur pourra ainsi faire le nécessaire et corriger les bugs avant que la version finale ne soit distribuée au public.
Sur son blog, BlackBerry indique que la période de bêta durera entre 1 ou 2 mois. Tout dépendra des bugs en réalité, moins il y en a et plus vite la phase de bêta sera terminée. Par ailleurs, les Priv éligibles sont ceux achetés directement chez BlackBerry ou chez Amazon. Ceux achetés chez les opérateurs ont une version modifiée et ne peuvent donc pas en profiter.