Twaig, voyage au bout du monde : retour d’un jeu sortit en 1992

Twaig, voyage au bout du monde, un jeu sortit en 1992, bien avant Candy Crush Saga, est de retour grâce à des fans !

Peu ont eu la chance de connaître ce jeu, mais ceux qui l’ont eu entre leurs mains en ont souvent un souvenir impérissable. En  1992, la société un-limited pixels lançait un jeu dans l’air du temps, à la grande époque des puzzle game Tetris ou Columns, un genre indémodable, comme en témoigne le succès incroyable de Candy Crush Saga ou ses dérivés made in King de nos jours. Twaig, voyage au bout du monde n’a connu qu’un succès d’estime en passant péniblement la barre des 17.000 copies écoulées, et la société mère, par manque de fonds, a du mettre fin à son aventure vidéoludique.

Twaig

Vingt-trois ans plus tard, deux passionnés de rétro Gaming, Kévin Hurst et Jérémy Molière, ont décidé de prendre contact avec la défunte société pour per­mettre de redonner vie au projet de 1992. C’est ainsi qu’est ressortit le jeu original. Il est totalement gratuit, sans publicité ni achats in-app.

logo  Twaig Voyage au bout du monde Twaig Voyage au bout du monde
Unlimited Pix
Gratuit   
Avis : 5,0/5
Play Store Amazon

Le joueur incarne le personnage de Twaig, un chat jaune, qui parcourt des pays (Paris, l’Irlande, l’Egypte, la Grèce…) dans des maps pavées de petits jeux « match 3 » (assembler des couleurs de ballons) aux modes de jeux divers (versus, destruc­tion, …).

, Twaig, voyage au bout du monde : retour d’un jeu sortit en 1992
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

5 thoughts on “Twaig, voyage au bout du monde : retour d’un jeu sortit en 1992”

  1. « le succès incoyable »… c’est incoyable… Oo
    Word ou n’importe quel smartphone corrige ce genre de faute non?…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.